Qui n'a pas mangé de « crab cakes » ne connaît pas le vrai bonheur. Un plat qui goûte les vacances au bord de la mer. Vous entendrez les oh! et les ah! de chacun. Rapide et délicieux. Rien de mieux.
Remarque : Les beignets peuvent être faits à l’avance et conservés au réfrigérateur (de 2 à 3 jours) ou au congélateur (3 mois).
Ingrédients
Pour 4 portions ou 6 petits beignets de crabe
- 1 œuf
- Le jus de 1/2 citron
- 30 ml (2 c. à soupe) de mayonnaise japonaise (ou ordinaire)
- 7,5 ml (1/2 c. à soupe) de moutarde de Dijon
- 7,5 ml (1/2 c. à soupe) de sauce chili
- 1 lb (450 g) de chair de crabe
- Une poignée de coriandre, hachée
- 2 oignons verts, hachés finement
- 90 ml (6 c. à soupe) de chapelure panko
- Sel et poivre, au goût
Pour la cuisson
- Huile d’arachide, en quantité suffisante
- 1/2 tasse de chapelure panko
- 1 œuf, légèrement battu
Préparation
- Dans un bol, verser l’œuf, le citron, la mayonnaise, la moutarde de Dijon et la sauce chili, puis bien mélanger. Ajouter la chair de crabe, la coriandre, les oignons et 6 cuillères à soupe de chapelure panko. Bien assaisonner et mélanger le tout.
- Former 4 galettes, puis les mettre au frigo pendant 20 à 30 minutes. Si les galettes se défont, ajouter de la chapelure panko ou de la mayonnaise.
- Entre-temps, déposer l’œuf battu au fond d’une première assiette, la chapelure panko dans une deuxième assiette et tapisser une troisième assiette de papier absorbant. Réserver.
- Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer une bonne quantité d’huile d’arachide. Passer les galettes dans l’œuf et dans la chapelure panko, puis faire dorer dans la poêle jusqu’à l’obtention d’une belle coloration des deux côtés. Déposer sur le papier absorbant. Réserver.
- Mélanger les ingrédients « POUR LA MAYONNAISE ÉPICÉE » puis servir avec les beignets de crabe.